la dernière oeuvre monumentale installée dans l’espace public
Pour les installations de sculptures Menhir 2100 est la dernière oeuvre d’art monumentale de Vuillemet installée dans l’espace public du Musée Château de Flers
La sculpture est mise en lumière pour la Nuit Européenne des Musées 2017 La sculpture restera en place jusqu’à fin octobre 2017.
Les installations de sculptures monumentales dans les espaces publics
La pratique de la sculpture liée à l’installation d’œuvres d’art dans les espaces publics est un processus lent. Encore peu populaire, elle met du temps à se mettre en place.
Idéalement, elle doit constituer, pour les candidats-artistes et les professionnels, une opportunité de promouvoir un art davantage adapté à la culture pour tous, au cœur de la société civile. Depuis peu, certaines œuvres sont conçues pour demeurer sur les lieux pour lesquels elles ont été prévues.
Bien sûr, depuis l’antiquité, on observe l’installation conventionnelle d’œuvres sculpturales importantes pour la vie de la cité, celles-ci coïncidant métaphoriquement avec les aspects culturels les plus prégnants pour les peuples qui se sont succédé tout au long des trois derniers millénaires.
Source de la citation: Droits de Cités
Menhir 2100 la sculpture à trouvée son port d’attache
Cette sculpture à beaucoup voyagé depuis sa création pour exposition Jardin des Arts 2011 organisée Les Entrepreneurs mécènes
Cette pièce était exposée en permanence en face de mes ateliers Les Cubes, elle a voyagé dans le sud à Canet en Roussillon en 2014 pour l’exposition Sculpture ciel ouvert l’oeuvre l’Essaim à été acquise par la ville.
Après son retour en face de mes ateliers, cette sculpture exposé à Flers pour la nuit des musées, a quitté définitivement Saint-Aubin-Château-Neuf pour une ville de l’Orne.