Boules de jonglage par Alain Vuillemet
Pour la soirée circassienne du 30 mai 2015 au Moulin du Berceau – Saint-Aubin Château Neuf (Yonne) Alain Vuillemet à créé des boules de jonglage¹ qui ont été offertes aux artistes : Adriana Guéant, équilibres ; Brigitte Bouchu, lectures ; Christelle Dubois, contorsion, équilibres ; Laurent Bienaimé, équilibres ; le duo Les Mentallos, magie mentale burlesque ; Robin Mansanti, trompette, jazz.
C’est à la fin du mois de mai. Saint-Aubin Château-Neuf(Yonne) accueille pour la deuxième fois des artistes de cirque contemporain ; en mai 2014 les étudiants de l’ENACR (École Nationale des Arts du Cirque de Rosny) avaient offert au village une belle performance en clôture de leur semaine de résidence au Moulin du Berceau. Cette année, les promoteurs de l’expérience, l’Oiseau à ressorts et le Collectif Musiques et Danses, proposent un dîner-spectacle.
Sur invitation de Philippe Cibille, photographe du cirque contemporain, ce sont cette fois des circassiens confirmés qui se prêtent au jeu. Ils se rencontreront pendant quelques jours, au Moulin du Berceau de Saint-Aubin Château-Neuf, pour concocter une soirée cabaret qui sera une soirée unique puisque ces artistes de cirque confirmés sont réunis spécialement pour l’occasion, pour nous époustoufler et nous faire rêver le temps d’un bon repas.
Le trompettiste Robin Mansanti, étant « Bakérien », ce sera une soirée intime, chaleureuse, et en connivence avec les artistes, qui sont détaillés ici. Les spécialités sont acrobaties sur cerceau, aérien sur tissus, malle magique, contorsion, équilibres, équilibres sur canne, jonglage, prestidigitation mentale et close ups de prestidigitation. Il y aura aussi quelques instants de lecture sur les nouveaux arts du cirque, c’est-à dire-le renouvellement de cette expression par de nouveaux créateurs passionnés.
boules de jonglage¹ réalisées en inox 12/10 finition satiné, deux coques soudées par point, à l’intérieur un petite bille en inox, chaque pièce d’un diamètre de 5 centimètres environ est unique et signée par l’artiste.
© photo Philippe Cibille