Une étude pour un trophée golf
Pour une agence de communication j’ai réalisé cette étude d’un trophée golf.
Cette pièce unique réalisée en laiton poli, chromé et patiné au feu.
Une représentation symbolique du terrain de golf.
Le golf est un sport de précision
Le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possible. Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités indispensables pour cette activité.
Codifié en Écosse en 1754 par le Royal & Ancient Golf Club de Saint Andrews, ce sport a des origines diverses dont le jeu de mail. Il fut ainsi importé des Pays-Bas où il était pratiqué sous le nom de « colf » dès le xiiie siècle.Le golf ne prend son essor qu’en deuxième partie du xixe siècle avec l’arrivée du professionnalisme et des clubs privés en Écossepuis en Angleterre, où est mis en place en 1860
le premier Open britannique disputé par des professionnels ; puis au début duxxe siècle. Des épreuves de golf sont disputées lors des Jeux olympiques de Paris 1900 et de nouveau en 1904 à Saint-Louis, puis le sport disparait du programme pour 112 ans.
source de la citationL’arc de cercle magique
Il ne reste plus qu’à swinguer en faisant confiance à l’arc de cercle magique. Naturellement les clubs vont passer au point bas face à notre sternum.
Chemin faisant certains (fers, hybrides et bois de parcours) rencontrent la balle avant le point bas :
frappe = balle->terre.Le driver trouvera la balle après le point bas, en remontant, d’où la nécessité de la percher sur un tee pour éviter de gratter le sol et de perdre de la vitesse.
Le bois 3 se distinguera en rencontrant la balle pile au point bas.Et pour assurer une bonne roule au putting certains frappent la balle légèrement en remontant. Donc notre sternum sera derrière.
Source OgolfD’autres trophées et sculptures objets