Carte blanche 09 Arrivage c’est fini
Carte blanche dans la galerie d’art associative, voilà un concept qui a de beaux jours devant lui. Depuis juin 2008, dans la toute petite rue de Larivey, camouflée entre les murs des maisons à pans de bois rénovées du vieux Troyes, L’arrivage se veut un lieu d’exposition pour les artistes locaux mais plus seulement.
« On était loin d’imaginer au tout début qu’on allait toucher des artistes de la France entière », se souvient Olivier Roth, coordinateur des lieux. La seule condition qui est imposée aux exposants, « c’est qu’ils soient présents au moins deux jours à Troyes pour ceux qui viennent de loin, et quatre jours pour les locaux » ne serait-ce que pour rencontrer les visiteurs qui font le chemin jusqu’à leurs œuvres et échanger autour de l’art.
« C’est ce qui fait le côté convivial du lieu qui se veut un collectif d’artistes très divers», ajoute Olivier Roth.
Cette carte blanche était consacrée à trois artistes de Saint Aubin Château Neuf; Alain Gaudebert, Philippe Cibille, Alain Vuillemet
hommage à Zoltan Kémény Space in Order
Pour cette carte blanche, j’ai présenté un relief composé de 30 reliefs en hommage à Zoltan Kémény. Ma rencontre son oeuvre date des années 1970 au musée d’art moderne de Paris.